Parlons de notre passion dans cet espace de convivialité et de partage
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le diamant de Gould

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathoo
Admin
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 27
Localisation : Charente Maritime

MessageSujet: Le diamant de Gould   Jeu 2 Mai - 9:12

Le Diamant de Gould
Le diamant de Gould est une espèce venant du nord de l'Australie, il mesure entre 12 et 13 cm . Il peut vivre de 5 à 8 ans. Le mâle se différencie de par sa couleur beaucoup plus pétantes que la femelle. Il est de loin le plus coloré de tout les mandarins. Ce n'est qu'à partir du 6ème mois que le diamant de Gould garde sa vraie couleur. La température idéale pour un élevage est entre 18 et 20°C. C'est un oiseau très vif et rapide, au vol surtout à l'horizontal. Il leur faut une cage ou une volière relativement grande pour qu'il est assez d'espace. Il cohabite avec très peu d'espèces, seul le cordon bleu et certains diamants (ruficauda et diamant à longue queue) pourront rester dans la même volière.

Alimentation: Le Diamant de Gould se nourrie principalement de graines ainsi que de petits insectes sechés, il apprécie également un os de seiche. Leur alimentation est différente pendant la période de reproduction (de Mars à Septembre) et la période repos (octobre à Février). Pendant la période de reproduction, il est préférable de leur donner du millet et de la pâtée aux oeufs à volonté. Il leur faut une alimentation bien plus riche. Il aime également les légumes (épinards, salade...) et les graines germées mais en petite quantité, il faut leur donner de la vitamine E en goutte à rajouter aux aliments. Pendant la période de repos, la pâtée aux oeufs et le millet sont donné 1 fois par semaine, pas plus.

Entretien volière et cage:Il est préférable de prendre une cage spacieuse. L'entretien est simple mais il est conseillé de mettre la baignoire, les mangeoires et les biberons retirables de l'extérieur afin de ne pas les déranger.

Reproduction: Je porte l'attention sur le fait que le Diamant de Gould est un mauvais parent, ce qui complique la reproduction, il est préférable de confier les oeufs à des moineaux du Japon. La reproduction est de Mars à Septembre, ils font environ 5 à 6 oeufs à 24 heures d'intervalles. Le couple couve à tour de rôle à partir du 3ème ou 4ème oeuf. Les oeufs éclorent au bout de 5 ou 6 semaines environ. Les petits sortent du nid au bout de leur 21
ème journée, ils sont sevrés à partir de leur 6ème semaine de vie.


La période de la mue:La période de la mue se passe une fois dans l'année mais peut être impressionnant à voir. Pour son bien, donnez lui de la pâtée pour mue, ainsi que des graines germées à volonté, il a besoin de beaucoup d'énergie pour cette période, il ne faut pas le brusquer, l'énerver ou le stresser. Mais vous verrez qu'à la fin de cette période, vos oiseaux seront plus beaux que jamais.

PS: Si vous n'êtes pas d'accord avec cet article, que vous voulez un conseil ou tout simplement un commentaire. Vous pouvez vous manifestez, je serais ravie de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosamoursenplumes.forumactif.org
 
Le diamant de Gould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les perruchons de France :: Les Espèces :: Becs droits-
Sauter vers: